les anciens de Ste Marie promotion 1994-1998
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les anciens de Ste Marie promotion 1994-1998

Le forum où se retrouvent les anciens du Collège de Ste marie promotion 1994-1998
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mcgraph




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Ajat / Aquitaine / dordogne / dept24
Date d'inscription : 25/03/2008

Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Empty
MessageSujet: Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! !   Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:29

Salut à tous et toutes,

ce n'est que moi, petit blond arraché à ma 5èmes A avec Mademoiselle Rugby... OUPS Rudi... Tu m'en veux pas j'espère comme à l'ancienne !

Enfin voilà je me présente, Yanouch OUPS Yannick...

Alors que dire sur moi, après avoir quitté Ste Marie j'ai atteris à Sélestat ma petite ville natal et donc égalemen au collège Jean Mentel ou je ne suis rester que ma seconde 5èmes et la 4èmes car ensuite à mon immense regret j'ai dus suivre mon père sur Dijon ( dept 21, 350 000 personnes ) à cause de sa satanée mutation obligatoire de la gendarmerie ou j'y suis resté de 1998 à 2005.

Pendant ces 7 années, j'ai fais 2 / 3 semaines de 3èmes au collège Clos De Pouilly juste en face de notre nouvelle caserne de pas moins de 450 familles + les célibataires, + les gendarmes auxillières et autres de ce type ce qui fait pas moins de 1500 personnes dans une caserne grande comme 1/3 de Ribeauvillé avec sa propre boulangerie, bureau de tabac, sa propre crèche ( j'habitais dans le même batiment ), etc...

ALors qu'est-je fais là-bas, après mes 2 / 3 semaines de 3èmes je me suis orienté sur un pré-apprentissage en mécanique auto au CFA LA NOUE dans la banlieu dijonaise ou en parrallèle je travaillais chez RENAULT pour ensuite me faire virer à mes 16 ans parce que j'en avais marre et je le montrais bien, faut dire qu'il s n'ont rien fai non plus pour essayer de me garder...

Bref ensuite je suis parti en apprentissage dasn la mécanique moto ou j'y suis resté 2 ans au CFA AUTO- MOTO de Macon dans le 71 et en parrallèle j'ai réussi à avoir 2 patrons et malheureusement pas les bons ( jamais de bol comme en cour d'ailleur pour ceux qui s'en rapel encore ! ) :

- le premier en a eu marre que je me fasse virer du CFA à cause des conneries en dehors de l'internat, de toute façon les mobylettes et surtout les vélo c'étais pas mon truc donc c'étais tant mieux.

- le second était tellement mauvais dans son taffe que j'y ai rien appris à par à l'école car mari et femme dans le boulot c'est pas bon du tout donc à votre avis c'étais qui leur souffre douleur tout au lon de la journée !? Ben oui vos avez tous compris c'étais le petit ( grand ) apprenti, de plus sa réputation dépassait les frontières de la région donc il fallait mieux limitter la casse au niveau du CV alors après la fin de la formation je me suis barré, enfin concentement mutuel ont va dire !

Voilà ensuite 1 / 2 ans de congé sabatique ou j'ai trainé ma carcasse sur TEKOS à droite à gauche pratiquement tous les week end ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des rassemblements de groupes de DJs qui posent le son ou bien leur semble )...

Ensuite retaf avec l'aide de mon ex dans la boite ou bossait son père pendant 10 mois à retaper de pallettes ( vous savez celle qui pèsent dans les 25 / 30kgs ) à raison de 120 pallettes / jour, plus grand chose à voir avec la moto mais bon quand il faut il faut !

Ensuite rebellote encore un sale c.. de patron qui savait que j'avais besoin de ronds donc forcément il en a profité, 6 jours / 7 à bosser pendant pratiquement les 10 mois chez lui pour une pas trop mauvaise paye mais avec en ambiance de mer... avec des sales bourguinions trop c.. du genre RICARD le matin à 7h, le matin à 9h, de midi à 14h00 et ainsi de suite jusqu'à plus soif donc moi qui n'aime pas les alcoolots, les blagues bidons sur le sex d'alcoolot de 40 / 50 ballaits m'on trop vite soulé pour finir pas me prendre la tête avec le patron puis démission...

Après à nouveau 1 bonne année sabatique ou entre temps mon père avait prit sa retraite, donc apparte et une fois plus d'argnt dans les caisse ca a donc fini pas un retour à la case parents ou je suis avec eux depuis donc 2005 en Dordogne.

ET enfin petit bolot dans l'agriculture pour la cueillette des pommes, plantage et ramassage de tabac pour en toute fin créer ma propre entreprise dans ce que je sais faire de mieux à savoir la moto, la mécanique moto et surtout la vente et la préparation sur mesure.

Voilà donc depuis maintenant 2 ans et 6 jours j'ai donc ma propre entreprise sur le net de vente de moto, équippement, accessoires, entretiens et toute autre chose qui touche de près ou de loin à ce milieu.

Je pense en avoir un peu chier depuis Ste Marie et je pense aussi que 90% de mes anciens profs et autres patrons ne m'en croyaient pas capable et surtout me prenait pour un raté et bien maintenant je je peux leur dire qu'il se sont bien trompé !!!

ENfin je pense, par contre un truc n'a pas vraiment changé depuis c'est mon super orthographe même si je et j'ai fais beaucoup d'effort surtout à cause de ma sociétée et l'obigation d'écrire correctement surtout en Anglais ou je pense que mes chères ancien profs pourrait en être bouche bé.

Oulà je vois que j'ai fais un sacré paté, donc je vais arrêter là pour ma participation pour le moment et maintenant à votre tour !!!

A bientôt, Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ride.a3w.fr
Charlotte
Admin
Charlotte


Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 21/03/2008

Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! !   Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:46

Merci Yannick pour cette longue et interessante contribution !! c'est vrai que t'as bien ramé mais bon on est content de voir ce que t'es devenu, qui l'aurais cru ? !!!! bon j'espère que tu seras suivi par d'autres mecs parce que je vous raconte pas comment j'ai fait des recherches de ouf pour essayer de trouver un max de monde de cette époque, j'ai mailé a peu près 20-25 personnes alors les autres c'est quand vous voulez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdestemarie.meilleurforum.com
mcgraph




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Ajat / Aquitaine / dordogne / dept24
Date d'inscription : 25/03/2008

Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! !   Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:53

Charlotte a écrit:
Merci Yannick pour cette longue et interessante contribution !! c'est vrai que t'as bien ramé mais bon on est content de voir ce que t'es devenu, qui l'aurais cru ? !!!! bon j'espère que tu seras suivi par d'autres mecs parce que je vous raconte pas comment j'ai fait des recherches de ouf pour essayer de trouver un max de monde de cette époque, j'ai mailé a peu près 20-25 personnes alors les autres c'est quand vous voulez !!!!

Pas de souçis, le rammage ca me connaît !

Qui as tu réussi à contacter ? Je me sens seul tous seul ( paye ton français ), alle les mecs ramener vos fesses bon dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ride.a3w.fr
Contenu sponsorisé





Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! !   Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey Hey Hey ! ! ! ou plutôt How How How ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens de Ste Marie promotion 1994-1998 :: Présentations :: Les anciens elèves :: promo 1994-1998-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser