les anciens de Ste Marie promotion 1994-1998
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les anciens de Ste Marie promotion 1994-1998

Le forum où se retrouvent les anciens du Collège de Ste marie promotion 1994-1998
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Salut c'est Emilie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Beblenheim
Date d'inscription : 21/03/2008

Salut c'est Emilie Empty
MessageSujet: Salut c'est Emilie   Salut c'est Emilie Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:51

Salut,

Après avoir passé de super années à St Marie, c'est avec la larme à l'oeil que j'ai poursuivi mon parcours scolaire.

D'abord j'ai suivi une filière L au lycée de Ribeauvillé. C'était vraiment chouette aussi... un beau cadre, des profs sympas et disponibles, de nouveaux amis...

Puis, j'ai pris mon petit sac et direction Strasbourg pour un DEUG sociologie, puis une licence science de l'éducation.
La vie étudiante c'est vraiment chouette : l'indépendance, les soirées, les amis ...

Et ensuite, tentative d'entrée en première année d'IUFM, mais échec.
Donc rebelotte l'année suivante ainsi que la tentative du concours en 2ème année (CRPE pour les puristes). Ca sera alors PE1.
Ainsi, 2007-2008 PE1 à mi-temps parcequ'à côté je bosse depuis presque 2 ans dans le quartier ZEP de colmar (entre le collège Molière et les écoles primaires).

Côté perso ... je suis de retour chez papa-maman (dur dur après 3 ans de vie en solo)... sinon, ni mari, ni enfant (snif !!!) mais une histoire love très complexe (quelle histoire d'amour n'est pas complexe???).

A bientôt pour d'autres info...

EMILIE
***
Revenir en haut Aller en bas
http://piedsdemissala.canalblog.com/
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Beblenheim
Date d'inscription : 21/03/2008

Salut c'est Emilie Empty
MessageSujet: un peu de news   Salut c'est Emilie Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:37

Je vous donne quelques news sur ma p'tite vie qui avance à très petit pas !
En avril, j'ai loupé encore une fois le concours CRPE pour aller en 2ème année d'IUFM.
J'ai donc repris mon boulot d'assistante pédagogique au collège Molière de Colmar et les écoles de quartier. C'est à mi-temps! Je n'ai pas repris de formation pour le concours, je le prépare par mes propres moyens, j'ai assez de bouquins.
Par contre, il y a peu, l'école St Geneviève de St Marie aux Mines m'a contacté pour faire un remplacement de congé mat.
Je vous explique brièvement: lorsque j'ai fait un stage d'observation à l'école St marie (hé oui !), Soeur Lydia m'a dit qu'on peut faire des remplacements dans le privé à partir du moment où on a une licence. Elle m'a donc donné les coordonnées d'une personnes à contacter.
L'année dernière j'ai du refuser le post qu'on me proposait, mais cette année... pas de soucis ! je suis super contente.
Même si je sais très bien que ce remplacement ne m'ouvrira pas les portes de l'IUFM. Je serais donc une p'tite maîtresse de la période d'après les vac de la Toussaint, aux vacances de février, voir plus, dans une classe de 28 CE2, donc 11 sont bilingues allemand !!!

Voilà voilà...
A bientôt... pour peut-être d'autres bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://piedsdemissala.canalblog.com/
Charlotte
Admin
Charlotte


Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Ribeauvillé
Date d'inscription : 21/03/2008

Salut c'est Emilie Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est Emilie   Salut c'est Emilie Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:46

Génial félicitations Emilie j'espère que tu auras bientôt l'occasion d'avoir ta classe à toi et un vrai poste de titulaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanciensdestemarie.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Salut c'est Emilie Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est Emilie   Salut c'est Emilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut c'est Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut vous !
» un Salut de fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les anciens de Ste Marie promotion 1994-1998 :: Présentations :: Les anciens elèves :: promo 1994-1998-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser